Château Malleret Haut Medoc

Vin de Bordeaux

Le Baron de Malleret Haut Médoc

Impossible d’emprunter la route des châteaux sans longer cette vaste propriété, située aux portes de Bordeaux sur les communes du Pian Médoc et de Ludon. 290 hectares de bois, garennes et 57 hectares de vignes, un château entouré d’un des plus beaux parcs arboretum de la région dessiné sous le Second Empire, témoignent de la brillante destinée du domaine. Après trois siècles d’histoire un peu chaotique pour le vignoble, Malleret trouve en 1860 sa cohérence et sa plénitude grâce à la gestion passionnée des CLOSSMANN – importants négociants en vins, d’origine allemande dont les descendants veillent encore aujourd’hui sur sa destinée. Depuis cette date fondatrice, l’histoire deMalleret s’inscrit dans la continuité et vis l’excellence.Un terroir original et inclassable. L’essentiel du vignoble de Malleret appartient à la famille des Crus Bourgeois de l’appellation Haut-Médoc ; son sol, particulièrement bien drainé, est constitué de trois parcelles d’environ 20 hectares, plantées sur des types de géologies différents. Cette diversité constitue l’une des richesses du domaine, un atout majeur qui ne suffit pas à lui seul, le choix des hommes est tout aussi déterminant.

“ Le Baron de Malleret ”

AOC 2012 Haut Medoc

750 ml

Cépages

Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot

Vignification
Les raisins sont ramassés à la machine pour une vinification parcellaire et un élevage de 6 mois en barriques, pour un vin plus rapidement prêt que son ainé.

Notes de dégustation
Vous y trouverez beaucoup de fruit, de la grâce, une belle structure tannique, de la rondeur et une superbe finale. C’est une bouteille à boire dans les 5 ou 6 ans.

| Fiche Technique |

Comments are closed.