Blanc de blancs

Champagne Ayala

Blanc de Blancs

La quintessence du Chardonnay dans une année d’exception!

Notre Blanc de Blancs, élaboré en quantités limitées et uniquement dans des millésimes d’exception, exprime à merveille toute la noblesse du Chardonnay issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs. Son long vieillissement en cave, sa trame empreinte de minéralitée en font un vin de haut vol, aussi à l’aise sur une table gastronomique que seul pour un apéritif distingué.

Notes de Dégustation

Œil : Or pâle, lumineux et brillant, bulles fines et abondantes. Nez: Racé, il est à la fois ouvert et intense et se montre d’emblée généreux, avec des notes délicates et nobles d’aubépine, de mirabelle, de pêche blanche, d’amande et de fruits exotiques.

bdb2008-75cl_etui_ombre

 

Impression

Blanc de Blancs 

Millésime 2008 –  750 ml 

Cépages

100 % Chardonnay , 100% Grand crus de la côte des Blancs (Chouilly 60%) et (Mesnil-Sur Orger 40 %)

Vinification

  •  6 ans de vieillissement sur lies en moyenne
  • Dosage : 6g / litre
  • Degré d’alcool : 12 % / Vol

Accords et Mets

La pureté de sa palette aromatique fait du Blanc de Blancs 2008, un champagne apéritif de haut vol. Il saura également et merveilleusement accompagner vos viandes blanches, poissons, et crustacés comme la langouste ou le homard au beurre vanillé.

Notes de Dégustation

Bouche: Attaque précise, laissant place à un palais ample, volumineux et dense, faisant preuve d’une intensité et d’une profondeur remarquables. Les notes de fruits à chair blanche et d’agrumes sont précises et d’un grand équilibre avec une minéralitée crayeuse prégnante. La finale est fine et délicate, offrant une persistance et une concentration aromatiques d’une rare longueur.

 

| Fiche Technique|

Comments are closed.