Cabernet Sauvignon

Vin du Languedoc

Les vignes sont cultivées sur différents sols du Languedoc : Sur les contreforts des Cévennes, le vin donne des arômes épicés et fruités à l’assemblage, ainsi que de la rondeur. Dans la Vallée de l’Aude, les grappes apportent structure et longueur.Les vignes agées de 15 ans sont cultivées à une altitude moyenne de 150 mètres sur des sols acides avec des cailloux dans les vallées, donnant des notes fumées. Les rendements sont relativement faibles (50 hectolitres / hectare).

Les grappes sont totalement éraflées et subissent une macération longue à basse température (afin d’obtenir un vin riche et long), avec remontage. Fermentation malolactique. Le vin est élevé en cuve pendant 6 mois. 5 à 10% sont vieillis en fûts de chêne pour donner de la complexité au vin.

 

 

 

« La Cour des Dames »

 Igp Pays D’Oc Cabernet Sauvignon  750 ml.

Cépages: Cabernet Sauvignon 100 %.

Notes de dégustation: Avec sa belle couleur rouge foncé, ce vin est élégant, complexe et velouté. Il offre des arômes de cassis et fraise avec des notes d’épices, de cannelle, de menthe et de miel et une note de fraîcheur végétale typique de ce cépage. La finale est subtile avec des notes de cèdre et de chêne.

Mets & Vins: Servir à 17 – 18°C avec un hachis Parmentier, un gratin, un ragoût, une viande grillée, une côte de boeuf, un steak au poivre ou un carré d’agneau.

| Fiche Technique |

Comments are closed.