Syrah

Vin du Languedoc

Cette Syrah provient de vieilles vignes de la région de Nîmes (sols profonds du Rhône), de la plaine de Béziers (épaisses argiles calcaires) et de la vallée de l’Aude (sols pauvres calcaires). Les vignes, âgées de 20 ans, sont cultivées à 150mètres d’altitude, taillées en « gobelet » (non palissée) et en « cordon de Royat » (palissée). Les rendements sont faibles (40 à 50 hl/ha).

Deux méthodes de vinification sont utilisées: une vinification avec une longue macération (70%) et une macération carbonique (30%). 10% de l’assemblage final est élevé en fûts de chêne.

la cour des dames syrah HD

 

 

« La Cour des Dames »

Igp Oc Syrah  750 ml.

Cépages: Syrah 100 %.

Notes de Dégustation: D’une couleur très foncée, cette Syrah a un aspect presque sirupeux. Ses arômes de fruits sauvages (framboises, groseilles, cassis) s’allient aux saveurs d’épices et de cannelle, avec une touche mentholée. C’est un vin complexe, très riche en bouche, gras, avec une finale longue et soyeuse.

Mets & Vins: Servir à 17 – 18°C avec la cuisine méditerranéenne, les plats épicés, les viandes en sauce, le gibier, la charcuterie.

| Fiche Technique|

Comments are closed.