Côtes du Rhône Oraison

Vin des côtes du rhône

Oraison

Côtes du Rhône Oraison est issu de raisins plantés près de la ville historique d’Avignon par un producteur bien connu Châteauneuf-du-Pape.

Oraison signifie «prière» en français reliant ce délicieux vin à l’histoire papale de cette ancienne région ville et la viticulture. Raccordement supplémentaire ce vin à son grand frère, Châteauneuf-du-Pape, est la vinification et les raisins qui sont sélectionnés. Alors que 13 cépages sont plantés dans cette région, il est Grenache qui est roi et est le cépage dominant utilisé dans la production de Oraison Côtes du Rhône, ce qui représente 80% de l’assemblage. Le Grenache est augmentée de 10% par de la Syrah et Mourvèdre-très commun à Châteauneuf-du-Pape, mais rare dans les Côtes du Rhône à ce prix. Le vin qui en résulte est plein d’arômes épicés de fruits rouges, avec la boîte de cigares et tonalités de réglisse ainsi.En bouche, il est riche et complexe, tout en conservant ses arômes de fruits juteux.

Son vignoble : 

Le vignoble de la Vallée du Rhône est situé de part et d’autre du Rhône entre Vienne, Valence et Avignon. Il tire sa personnalité de son climat méditerranéen, marqué par le violent mistral, mais aussi par l’étonnante diversité des sols et de ses cépages.

– 73 500 hectares et 6000 exploitations viticoles

logo_oraison1

“ Oraison 2014”
AOP 2014 Côtes du Rhône

750 ml

Cépages
Grenache 80% – Syrah 10% – Mourvèdre 10%

Dégustation
Servir avec barbecue, grillades et toute autre chaleureuse recette épicée.

Notes de Dégustation
Couleur lumineuse et fruité de cerise, de prune et arômes d’anis. Ces saveurs mènent à une finale très agréable. Il est doux, équilibré et léger à moyennement corsé qui le rend idéal à déguster.

| Fiche Technique |

Comments are closed.